AKROBITUM : site officiel du club d'athlétisme de CHEVANCEAUX - clubeo

Et si la rentrée vous franchissez le cap...en s'inscrivant au club AKROBITUM de Chevanceaux!!

13 août 2018 - 14:56

Runner débutant ou coureur confirmé, vous avez l’habitude de vous entrainer seul. Et si à la rentrée vous franchissiez un cap … Vous stagnez, souhaitez développer vos aptitudes ou simplement partager la pratique de votre sport avec d’autres coureurs passionnés, alors n’hésitez plus !

Voici quelques bonnes raisons d’intégrer la grande famille des akros en vous inscrivant dans notre club et en devenant licencié FFA.

Pourquoi s’inscrire dans le club AKRO BITUM de Chevanceaux ?

La course à pied, c’est avant tout une histoire de motivation et de régularité. Eté comme hiver, l’assiduité à l’entrainement est nécessaire pour progresser et atteindre ses objectifs. Quand on s’entraine seul, il est facile de trouver une excuse et de faire sauter une séance.

En club, c’est différent.  La force du collectif est une source de motivation supplémentaire qui vous permettra de dépasser tout ça. Avoir des jours et des heures d’entrainements fixés à l’avance peut vous paraître contraignant. Cela s’avère finalement un bon moyen de s’organiser et d’intégrer la pratique de la course à pied dans votre quotidien.

Adhérer à un club c’est aussi faire des rencontres et courir en groupe. C’est un bon moyen de se sociabiliser et d’élargir votre cercle de connaissances.

La communauté des akros est constituée de coureurs très différents les uns des autres venus de tous les milieux sociaux-professionnels. De quoi peut-être vous faire de nouveaux amis. En intégrant le groupe, vous pourrez également bénéficier de l’expérience des anciens,  échanger de bons conseils et profiter d’une certaine émulation. Si vous le souhaitez, vous pouvez être parrainé afin de faciliter votre intégration.

L’esprit de compétition, en général plutôt bon enfant aura tendance à vous tirer vers le haut et vous permettra de mieux tenir vos séances. Attention cependant à ne pas aller au-delà de vos capacités du moment.

Venez nous retrouver où les séances sont animées par un entraineur diplômé et qualifié, qui se nomme Franck Fradon. Il pourra suivre votre évolution tout au long de l’année, et sera capable de vous fournir un plan d’entrainement personnalisé en fonction de vos aptitudes et de vos objectifs. Cet encadrement sérieux reste primordial, il faut respecter une certaine progressivité. Le coach est là pour vous encadrer et vous faire progresser tout en veillant à votre intégrité physique.

Alors pourquoi pas intégrer le club AkroBitum de Chevanceaux et devenir licencié FFA,…ce qui vous permettra aussi d’avoir l’opportunité d’accrocher les minimas pour les championnats officiels, de participer à la saison de cross, de s’inscrire facilement aux courses sans avoir à fournir constamment un certificat médical.

Contacts : email : akrobitum@orange.fr; M. Fradon Franck 0677351989 ; M. Charrier Noël, président 0688121678 ; Me. Robin 0630664590 ; Me.Peruffo 0645746556 ; M. Maraud 0659795485 ; page Facebook et site clubeo.

 

Article rédigé par Agnès d’Akrobitum.

Commentaires