Les Virades de l'espoir : le Tastet, Reignac (16), dimanche 30 septembre 2018

16 septembre 2018 - 23:47

Vaincre la Mucoviscidose est une association reconnue d'utilité publique, créée en 1965 sous le nom Association française de lutte contre la mucoviscidose. Elle a reçu en 1996 et en 2016 le label du Comité de la Charte du don en confiance, dont elle est adhérente, qui garantit l’origine et l’emploi de ses ressources. Elle regroupe des patients, des parents, des médecins, des chercheurs, des sympathisants. Les missions de l'association sont remplies par les salariés et des bénévoles.

L'association organise chaque année les Virades de l'Espoir afin de récolter des fonds pour lutter contre la maladie.

La mucoviscidose est une maladie invisible qui ne se guérit pas. Elle détruit progressivement les poumons et le système digestif. Cette maladie est d'origine génétique et n'est pas contagieuse. Elle entrave la vie quotidienne des malades et provoque des toux fréquentes et chroniques, des infections respiratoires, l'atteinte de l'intestin, du pancréas et du foie... et une importante fatigue. En France tous les 3 jours un enfant naît atteint de la mucoviscidose.

Cette année, Vaincre la Mucoviscidose organise les 34e Virades de l’espoir.

Ce sont près de 350 événements organisés dans toute la France afin de collecter des fonds qui permettent à l’association de poursuivre ses missions de recherche, de soins, d’accompagnement des patients et de leurs proches, mais aussi d’information et de sensibilisation.

Retrouvez la Virade la plus proche de chez vous sur virades.org

Cette année:                                  Dimanche 30 Septembre 2018

le Tastet, Reignac (16) en Charente

Une foule d'activités et détente

vous retrouvez: Franck Fradon, beaucoup de bénévoles....

et la compagnie de  2 grands sportifs de haut niveau de la région nouvelle aquitaine!!!

Le programme détaillé de cette manifestation est avec les photos!

Cordialement et venez nombreux!

Agnès.