AKROBITUM : site officiel du club d'athlétisme de CHEVANCEAUX - clubeo

Nos regards sur l'amour 7, 8 et 9 déc : belles actions et gestes de solidarité chez les akros..

25 novembre 2018 - 00:35

C'est quoi l'amour??? les 4 sens ou 4 regards

C'est d'abord "éros", l'amour érotique, l'amour passion, l'amour charnel fait de plaisir et de désir, source de bien être et d'équilibre!

C'est aussi "philia", l'amitié, le don, le partage, l'amitié et le lien social.

C'est également "storgê", l'amour pour ses enfants, ses proches et sa famille élargie!!

C’est enfin "agapè", l'amour plus spirituel..envers un dieu ou plusieurs ou avoir foi en l'Homme...c'est une approche plus philosophique de la vie, de notre vie..; sorte de fil rouge qui guide nos choix.

J'ai souhaité  partir de ces 4 approches car par les affiches présentées ci-dessous et par la vidéo mise en ligne, il est question d'amour dans toutes ces manifestations sportives!!!

J'espère que cela vous donnera l'envie d'aimer..au minimum l'envie de vivre et de distiller joie de vivre, solidarité et convivialité!!! Bref l'esprit akro!!

Voici le résumé du programme de ce week-end solidaire de décembre 2018:

- vendredi 7, à 19 heures une course à pied nocturne jusqu'à lamérac avec Franck,  les akros au profit du téléthon, suivi le lendemain du tour des 4 B de 80 km en courant...mais possibilité de suivre à vélo, en marchant, en voiture, etc...deux jours suivis d'un dîner à la salle polyvalente samedi 8 à Baignes, toujours au profit du téléthon!

 - samedi 8, à Dirac, course à obstacles solidaire au profit des bléssés de guerre et de leur famille, issus de la Marine.

- dimanche 9, à poitiers, 1 akrogirl participe à une compétition de natation au profit de l'association "un hôpital pour les enfants" du Chu de Poitiers.

 Je terminerai mon propos sur les mots tendres écrits de la main d'une maman, journaliste de métier pour sa petite fille très malade et avec un pronostic très péjoratif: "tu vas avoir une belle vie, pas une vie comme les autres, mais une vie dont tu pourras être fière et où tu ne manqueras jamais d'amour!"....

Alors, la joie de vivre???!!!

L'envie d'être heureux???!!!...d'aimer???!!!...

En tout cas,..

Bisous plein de gestes d'affection et de délicatesse.

A bientôt!

Agnès.

 

Commentaires