AKROBITUM : site officiel du club d'athlétisme de CHEVANCEAUX - clubeo

Journée sportive du Patrimoine et Nuit blanche du Sport: l'Art du partage à l' UA Lourdes !

20 décembre 2018 - 04:29

Le 15  décembre 2018, c'est la septième édition de la corrida pédestre  pour le club de course à pied de lourdes, dit l'ual.

Le parcours se déroule en ville, à la tombée de la nuit et propose trois boucles de 3km et des brouettes..Le côté technique de cette corrida c'est le dénivelé positif de 196 m, me semble-t’il..qui casse bien les gambettes! (je me le rappelle...ça, c'est certain!).

Il est préférable  de s'échauffer avant de partir!!

Heureusement, une descente par la suite permet la relance et de franchir la ligne d'arrivée à fond!!

Il y a de nombreuses récompenses. A l'issue de cette course,  un repas est même proposé pour terminer l’année sportive sur une note plaisante!

De nombreux bénévoles,  des partenaires et le club se mobilisent pour cette manifestation qui voit chaque année son taux de participation augmenté.

C'est un  vrai plaisir pour tous et  le président de l'UAL, M. Bonzom est ravi de cette évolution.

C'est aussi  pour toutes ces raisons que 16 akro Bitum se sont déplacés pour le week-end pour ce rendez-vous sportif  !! C'est  la seconde fois pour certains akros et ils souhaitent reconduire l’expérience !!!

Motivés, ils ont fait briller nos couleurs du club et ont acclamé le podium de Nadia, notre princesse bleue!!!

Pris par la liesse de la victoire de Nadia et des retrouvailles avec l'UAL, nos oiseaux de nuit ont visité des lieux insolites du patrimoine local...Ils ont fait la tournée des grands ducs!!!

 Cette nuit blanche du patrimoine a  été introduite par la course à 19h30 et par un après midi de visite du Château de Lourdes, guidée par natacha.

Dimanche en début d'après midi, ils sont repartis les yeux plein d'étoiles qui scintillent comme lorsqu’ils sont au pic du midi!! C'est l'effet de la vague de l'UAL!!

Le club Akro Bitum adresse un bouquet de remerciements à Jean Paul, président de l'UAL, aux membres du bureau très actifs, aux bénévoles, aux partenaires, aux coureurs pour cette belle rencontre sportive, chaleureuse et très accueillante!!! C'est sûr...un autre rendez-vous est programmé!

Pour mettre en valeur cette belle aventure pyrénéenne, j'ai fait le choix de prendre des photos de locaux (merci Lionel!!!), de m'inspirer de la richesse  culturelle, sportive de proximité mais aussi de France, de Suisse, etc...

Bonne semaine et bonnes fêtes de fin d'année.

Moi d'AKro:)))

 

 

Commentaires